• COMPTE RENDU - AG

    Compte rendu de l'Assemblée générale du VCC Les Pieux : environ 50 personnes présentes

    (Point de vue de la banderole représentant les sponsors)

              On m'a posée sur le mur en fin d'après midi, on m'a parlé d'une assemblée générale du club de vélo de la ville des Pieux. Il faut dire que ce club fonctionne en partie grâce à ceux que je représente et dont j'ai le logo de dessiné : MGCYCLES, COLISERVICE, SUPER U LesPieux, garage LEROUTIER, Optiques LABROCHE, SELCA, POINT P, Crédit Agricole Les Pieux et SARL LE MARCHAND.

               J'ai un peu le trac car toute l'assemblée va me remarquer mais les deux combinaisons du club qui m'entourent me rassurent. Après le quart d'heure de retard symbolique, je vois le dos d'un gars à lunettes s'agiter et rassembler tout son petit monde pour débuter ce qui sera sa première assemblée en tant que président. Devant moi et dos à moi, s'assoient les « huiles », les personnes importantes du club, à savoir le podium de la jeunesse : médaillé de bronze Louis RATEL, vice président du club, médaillé d'or Jean-Yves GAUTIER représentant de l'office des sports des Pieux, et médaillé d'argent, Michel PAPIN représentant de la mairie des Pieux. Viennent ensuite les indispensables CHRISTIAN, vice président et LUDOVIC, président. Nicole DELARUE, présidente du comité de la manche, nous a fait l'honneur de venir. Puis, GUILLAUME improvisé secrétaire et CYRILLE, trésorier, ferment la marche.

             Devant moi, se dressent deux « paparazzi » et une assistance assez fournie et attentive au discours du speaker Ludovic, tenant son micro à la manière d'un rappeur. Chacun a son petit mot à dire, Ludo souligne les points positifs et négatifs de la saison 2012, Guillaume présente les résultats sportifs qui sont plutôt bons (Route : 7 victoires ; Ecole de cyclisme : 6 victoires ; cyclo-cross : 6 victoires ; piste : 10 victoires) et Cyrille les résultats financiers ( balance négative due aux importants investissements du club pour l'avenir notamment l'école de cyclisme).

               Jean-Yves Gautier et Michel Papin rappellent l'importance du soutien de l'office des sports et de la mairie aux différentes manifestations organisées par le club : championnat de la manche Elites, école de cyclisme, course de DN3, critérium RICO, Lotos...

                   Mickael LEMARDELE, représentant cyclo-cross, est satisfait de la saison 2011-2012 et du début de saison 2012-2013 avec la venue de Ludovic MERLIER et la forte participation des coureurs seniors et jeunes aux différents cyclo-cross. Un diaporama me vole d'ailleurs la vedette car tous les regards sont fixés sur les photos de cyclo-cross de cet hiver qui défilent sur un écran.

               Ludovic remercie enfin les sociétés que je représente et c'est alors que tous les projecteurs sont projetés sur moi. Il procède ensuite au vote du rapport financier, du bilan sportif et des représentants du bureau : Aurélien BOISGONTIER et Florian BERNARD rentrent en tant que représentant des coureurs et responsable des inscriptions et du blog; Cyrillel est réélu; Ils rejoignent les membres présents à la table d'honneur, auxquels il faut rajouter Denis LEFRANCOIS et Steve BERNARD ; Frédéric BERNARD fait un « break ».

               Enfin, je vois tout ce petit monde se lever et se rapprocher d'une table remplie de petits toasts préparés par notre indispensable Christian et sa femme Gigi. Et encore une fois, tout le monde m'oublie à mon mur pour passer un bon moment de convivialité entre coureurs séniors, jeunes et leurs parents, dirigeants et sponsors. Dommage peut-être qu'il n'y ait pas eu le repas habituel « d'après assemblée ».

    Je suis soulagée, tout s'est bien passé et je vous retrouverai sûrement le vendredi 21 septembre pour les récompenses de la saison 2012 et la signature de notre professionnel Amael MOINARD.

     

    Florian


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :